Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Spéléo, Nature et Canyon

Les aventures humoristiques du SNEC, pour en savoir plus sur nos activités de spéléologie, canyoning et autres dans les Pyrénées et ailleurs!

Canyon des gloriettes - 24 Septembre

1er rappel du canyon des gloriettes

1er rappel du canyon des gloriettes

Bon je commence en avoir marre des articles spéléo : "secours par ci" "exploration par là" "camp jeune" "article sur la nourriture car Juliette ne fait que bouffer" ! Le SNEC c'est aussi du canyon (n'est-ce pas président ?) ! Alors je vais ENFIN rédiger l'article sur notre sortie canyon aux gloriettes du 24 Septembre ...

Samedi, un petit mail de Jean Luc arrive sur nos boîtes mails : "Qui est motivé pour du canyon demain ?". Pour éviter de faire durer trop le suspense nous étions ... 2 ! C'est pas grave, la sortie va devenir une bonne session d'équipement canyon !

 

1ère vasque du canyon

1ère vasque du canyon

Des conditions parfaites pour ce canyon. Une température extérieure agréable et une eau pas si froide : Jean-Luc n'avait même pas pris la combinaison étanche c'est dire ! 

La progression dans ce canyon est très simple avec quelques rappels faciles, des sauts, un peu de nage : vraiment intéressant ! Par contre l'équipement c'est une autre histoire ...

Je pense que l'équipeur d'époque devait faire au minimum 2m de haut ! Pourquoi ? Disons que le relais est tellement haut que des difficultés sont apparues ... 15min ! 15min coincé à ce maudit relais à cause de mon SAR mal positionné ! 

C'est toujours dans ces moments là qu'on a besoin du matériel qu'on a laissé chez soi, typiquement une pédale ...

La position du relais par rapport à moi est clairement visible içi

La position du relais par rapport à moi est clairement visible içi

En dehors de ce passage c'est un régal. Nous arrivons à la partie finale de notre progression : le canyon continue sur de grandes rampes mais nous ne les ferons pas aujourd'hui. Maintenant c'est chasse aux champignons sur le chemin du retour ! (Pas de suspense non plus, on a rien trouvé ! Maudits sangliers !) 

Vivement le prochain canyon !

 

la vasque finale

la vasque finale

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article