Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Spéléo, Nature et Canyon

Les aventures humoristiques du SNEC, pour en savoir plus sur nos activités de spéléologie, canyoning et autres dans les Pyrénées et ailleurs!

Expédition Taurus Express 2019

Cela fait un bout de temps que l'expédition à eu lieu mais je n'ai pas eu le temps d'écrire un petit mot dessus depuis mon retour, maintenant que j'en ai un peu plus voici quelques mots :

 

Je suis parti avec l'association Continent 8, du 3 au 18 août 2019, faire ma première expédition à l'étranger, nous étions 11 français, 4 Israëliens et 9 Turcs. L'équipe de français était assez jeune, 6 personnes sur les 11 avaient moins de 26 ans !

 

C'est un projet qui fait suite à deux expéditions, en 2007 et 2016. L'objectif en 2019 était donc de prospecter une zone du massif du Taurus en partenariat avec le club local d'OBRUK et de retourner voir deux cavités pour lesquelles les explorations avaient été arrêtée à cause de la neige en 2016.

 

Les paysages étaient à couper le souffle, tout comme la chaleur en sortant de l'aéroport... L'environnement est désertique, qusiment pas un arbre à l'horizon ! Du caillou partout !

Paysage désertique - Hugo pour Continent 8

Paysage désertique - Hugo pour Continent 8

Nous avons fait de super rencontres avec les locaux, ils nous ont invités à boire le thé, donné du pain, des tomates et des pèches pendant l'exploration d'un trou en bord de route, invité à l’hôtel à Manavgat, bref des gens adorables ! Le retour à la civilisation à été assez rude...

 

Pendant ces deux semaines, nous avons découvert environs 70 cavités, mais seulement 3 ou 4 atteignent la côte de -100m. Nous étions un peu déçus de ne pas avoir trouvé plus gros mais bon c'est le jeu !

 

Tomato Cave - Hugo pour Continent 8

Tomato Cave - Hugo pour Continent 8

Je me suis régalé , j'ai plein de souvenirs en tête. Un grand merci à toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à cette super aventure.

 

Vivement la prochaine !

 

L'équipe française - Hugo pour Continent 8

L'équipe française - Hugo pour Continent 8

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article