Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Spéléo, Nature et Canyon

Les aventures humoristiques du SNEC, pour en savoir plus sur nos activités de spéléologie, canyoning et autres dans les Pyrénées et ailleurs!

Explo à Titouanouk!

Tout à commencé ce jeudi, ou je rencontre Miguel par hasard, qui me lance: «on va faire un tour à Titouanouk dimanche, un peu de topo et d’explo, ça te dit?»
un peu que ça me dit!
me voila donc dans un coin secret des baronnies, prêt a descendre, bien décidé de découvrir les mystères de l’antre.
un grande coopération internationale interclub s’est organisée dans ce but.
Tout est réglé comme du papier à musique: tandis que l’équipe A, formée de Miguel et Jean Pierre se chargera de topoter ce qui ne l’a pas encore été, l’équipe B formée de Véro, Olivier et moi même finira d’améliorer l’équipement en place et d’équiper un puits en vue de l’explo (enfin, surtout véro, pour ma part je suis même pas sur de savoir tenir le perfo dans le bon sens!)
Après équipement du P10 (encore que je ne suis pas sur qu’il fasse réellement 10 mètres mais bon, comme dit véro, «le spéléo à une grande gueule»), j’ai l’immense joie de faire ma première «première» et ouvre la voie sur... 20 mètres! mais quand même, ça fait quelque chose! encore merci pour cette faveur!

Miguel et Véro pour leur part découvriront un "shunt magnifique", Olivier s'attaquera à un peu de désob.

après moultes merveilles explorée dans ce dédales de galeries, nous remontons, tant bien que mal pour ma part, éprouvant quelques difficultés pour m’extraire de certaines étroitures (et encore, il parait que ça a été élargi!). Miguel pourra en témoigner, j’ai pris une sacrée suée, et mes bras s’en souviennent encore 3 jours après! la faute à mes fémurs bien trop longs (et évidement, aucun rapport avec mon manque d’entraînement et de pratique!) Au passage, merci à véro qui m’a bien aidé a sortir de ce trou! après une sortie plus tardive que prévue, un petit coup de Jurançon ne sera pas de trop pour se remettre de ces émotions!

merci encore à Miguel pour l’invitation et pour cette belle journée de spéléo!

Yannick

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article