Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Spéléo, Nature et Canyon

Les aventures humoristiques du SNEC, pour en savoir plus sur nos activités de spéléologie, canyoning et autres dans les Pyrénées et ailleurs!

T'as pas une barre?

 

Que faut il pour devenir un spéléo accompli? Quelles sont les p’tites choses inavouables que nous faisons ou aimons? Qu’est ce qui est indispensable?

 

Pour répondre à ces questions, je vous propose de faire une petite série d’articles. Et puis si vous ne voulez pas, c’est pareil, on n'est pas en démocratie ici.

Je ne sais pas comment les autres spéléo vont réagir, j’avoue que j’ai un peu peur… Je suis en mode survie avec de quoi tenir 25 ans niveau bouffe. Ou seulement 15 jours, je ne sais pas, je ne sais plus, la vie n’est que surprises. Heureusement, je capte NRJ12 et W9.

 

 

 

Parlons tout d’abord de la nourriture, dite “bouffe”.

 

Le spéléo accompli se promène toujours avec de la bouffe. Il est psychorigide et en mode replay : “qui a pris le kit bouffe?”, “il est où le kit bouffe?, “y'a quoi à manger?”, “t’as pris le pâté?”. Peu importe où est stockée la bouffe, dans un bidon ou dans un kit perso, l’important c’est qu’il y en ai.

 

Le spéléo prévoit toujours plus que la bouffe commune, il en a systématiquement sur lui. C’est souvent un truc facile à manger, pour le cas où “on sait jamais dans le puits en remontant…”.  


 

Et Dieu créa la barre de céréales et la compote à boire. Alléluia!  


 

Il y a plusieurs moyens de surveiller cette petite chose indispensable. La manger à chaque fois ou la sortir après chaque sortie. Mais nous n’allons pas parler de ces spéléos là, ils sont trop responsables pour leur propre bien.

 

L’ultime technique consiste à oublier volontairement (ou non, avouons le) la compote ou la barre de céréales dans la poche ou le kit. Comme ça, pas de mauvaises surprises, elle est toujours là, au chaud, contre des pectoraux fatigués et tombants ou sous des kilomètres de cordes, comme dans un petit nid douillet.

 

Inévitablement ça finit mal. La compote explose pour se libérer de cette relation toxique et la barre de céréales s’étiole et s’effrite par manque d’attention.

 

Il y aussi la date limite de consommation. Là c’est différent, on peut toujours la manger mais à nos risques et périls. La compote fermente et pue la mort, la barre de céréales change de couleur. Croyez en mon expérience. Je ne vous dirai pas si je les ai mangées, ce n’est pas le propos.


 

Alors, dans quelles catégories êtes vous mes petits collemboles? La team responsable ou la team YOLO (you only live once) (on ne vit qu’une fois) (pour ceux qui parlent pas anglais) (ou qui veulent pas traduire par flemme) (j’arrête avec les parenthèses)(maintenant!) ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article