Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Spéléo, Nature et Canyon

Les aventures humoristiques du SNEC, pour en savoir plus sur nos activités de spéléologie, canyoning et autres dans les Pyrénées et ailleurs!

Sortie à la grotte du Diable Rouge

Extrait du compte rendu du 21/05/2018:

Participants : Camille, Léo, Hugo

Cavité : Grotte du Diable Rouge

TPST : 3h30

 

Léo voulant absolument toucher de l’eau, j’ai donc proposé de faire une sortie « spéléo-canyon » à la grotte du Diable Rouge, en effet, avec les pluies de la semaine précédente, il risquait d’y avoir un peu d’eau…

C’est donc sous un magnifique soleil que nous avons traversé les champs un peu comme dans Heidi…

Camille dans la prairie

Camille dans la prairie

Nous réussissons à arriver à l’entrée de la grotte après de nombreuses glissades plus ou moins contrôlées. A peine dans le petit porche, je m’arrête et demande à Camille et Léo de tendre l’oreille, on entend l’eau s’écouler, ça promet d’être une sortie un peu humide.

J’équipe le premier puits, le niveau d’eau semble correct, nous descendons et dès la première vasque, les chaussures sont déjà pleines d’eau... J’équipe ensuite le second puits dans une ambiance aquatique avec la cascade à côté, un peu comme en canyon mais sans soleil. Nous n’avons pas entendu trop longtemps en bas sous la cascade et nous avons continué dans le beau méandre jusqu’à la main courante suivante, les vasques en contrebas était d’un bleu turquoise splendide.

La pose à côté de la cascade

La pose à côté de la cascade

La cascade du second puits

La cascade du second puits

Léo et Camille sur la main courante

Léo et Camille sur la main courante

Après le passage de la main courante nous avons continué à suivre l’eau, la petite désescalade était bien arrosée, idéale pour se nettoyer un peu. Nous avons poursuivi jusqu’au passage étroit où se perd l’eau puis nous sommes remontés pour rester en mouvement et ne pas avoir froid, et puis le repas nous appelait depuis la voiture.

C’était une agréable sortie dont l’eau donnait une superbe ambiance de canyon, et ce qui est bien c’est que nous n’avons pas eu besoin de nettoyer le matériel…

 

Hugo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article