Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Spéléo, Nature et Canyon

Les aventures humoristiques du SNEC, pour en savoir plus sur nos activités de spéléologie, canyoning et autres dans les Pyrénées et ailleurs!

Un nouveau mystère sous terre

Waouh, quelle rime, trop classe ! (mystère sous terre, je répète pour ceux qui n'ont pas compris)

Paranormal Activity, c'est du Woody Allen à côté de ce qu'on a vécu lors de la dernière tournée dans titouanouk.

Des bruits, des chuchotements, ou comment se monter le bourrichon.

 

- "C'était toi ce bruit ?"

- "ben non, je croyais que c'était toi !"

Silence...

- "Ohé, y'a quelqu'un en dessous ?!"

Silence...

- "Bon, moi je descend pas le premier"

- "Si, si, vas-y, j'ai un autre truc à faire avant de descendre"

- "Putain, t'es chiant. Bon, mais alors tu me regardes, hein ?"

- "Ouais, vas-y, je me mets derrière le gros bitos.. (on sait jamais)"

J'attrape la corde.

- "Mais merde, je peux pas mettre le descendeur, la corde est coincée en dessous !"

-" Ah ?"

-"Si, regarde, quessquispasse, y a rien qui vient ???"

Je tire comme un malade sur la corde. Je grogne. Je me penche (pas trop tout de même, des fois que j'aperçoive quelque chose de pas trop normal).

-"J'arrive pas à voir l'amarrage, c'est quoi ce truc???"

Tout à coup, j'ai deux mètres de mou dans la main.

-"Ah non, moi je descends pas le premier, je te jure ! Y a quelque chose qui s'amuse à retenir la corde en dessous !"

-"Mais non, elle a du se coincer, même si c'est pas possible (rappelez-vous, on est des pros de l'amarrage)"

Je descends millimètre par millimètre en chantonnant tout doucement. Le fractio est juste dessous, je vois bien qu'il est impossible que la corde se coince ! Par contre, après, ça part dans un boyau sombre, et là je ne vois rien. Je décide d'allumer ma lampe, au risque de me faire repérer. Je fais un rapide 360° autour de moi, rien, j'éteinds ma lampe.

-"C'est bon, y a rien de spécial, pas la peine d'avoir la trouille comme ça, tu peux venir, je sécurise le périmètre !"

-"Je descend, mais tu m'attends, d'accord? Et allume ta lampe que je vois si t'es toujours vivant "

 

Un, deux trois, tu ne me vois pas,

quatre, cinq, six, que le sang jaillisse,

sept, huit, neuf...

 

-" Hé, c'est toi qui vient de chanter ?"

-" ben non, pourquoi ?"

 

Je vous dis, moi je descend plus sous terre.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article