Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Spéléo, Nature et Canyon

Les aventures humoristiques du SNEC, pour en savoir plus sur nos activités de spéléologie, canyoning et autres dans les Pyrénées et ailleurs!

Un samedi ailleurs

Allons voir ce qui se passe sous terre ailleurs.

C'est ce que nous nous promettons ce samedi en décidant d'aller non pas vers l'ouest ni vers le sud, encore moins vers le nord, mais vers l'est. De nombreux renseignements transmis gentiment par des spéléos locaux nous conduisent vers un massif que nous ne connaissons pas mais dont les paysages sont plus ouverts que chez nous et magnifiques sous ce petit placage résiduel de neige. Ah la neige ! quand il y a de la neige autour d'un trou et que le président est coincé dedans pour déséquiper, juste sous l'entrée, que se passe-t-il dans la tête du jeune spéléo aux neurones pas totalement connectés ? Mais que se passe-t-il aussi une fois que le président s'est mis très colère, qu'il a terminé de déséquiper, qu'il a enjambé la clôture d'un saut alerte et qu'il se met à courir très vite derrière le jeune spéléo tout à coup affolé ? Très vite, trop vite même pour ce jeune immature, trop vite pour ces faibles jambes pas tout à fait terminées, trop vite pour ce petit coeur dimensionné uniquement pour les longues heures de sieste en cours ? Ce qui se passe ? Eh bien la jeune larve de spéléo se rêche la tête la première dans le petit placage résiduel de neige et le vieux spéléo vomit tout son déjeuner du fait de l'effort consenti. Car c'est ainsi, les jeunes spéléos ont encore tout à apprendre et les vieux spéléos doivent impérativement éviter l'arrêt cardiaque.

Mais quelle belle journée, et merci pour tous ces renseignements qui nous ont amenés jusque là.

Et comme d'habitude, quelques photos pour illustrer ce reportage !

Un samedi ailleurs

Aujourd'hui, c'est Juliette qui nous amène sur site, au volant de la dernière acquisition du club sur les fonds CNDS.

Un samedi ailleurs

Nous en profitons pour découvrir une nouvelle sépulture holocène

Un samedi ailleurs

Larve de spéléo en train de reprendre son souffle

Un samedi ailleurs

Voilà tout ce qu'il reste de la larve lorsque l'adulte s'en est allé : une molle exuvie.

Un samedi ailleurs

Voilà le bel adulte tout juste mué du printemps qui point, déjà à la recherche de sa nourriture préféré

Un samedi ailleurs

Voilà tout ce qu'il reste des vieux spéléos quand leur temps sous terre est terminé. Vanitas vanitatum et omnia vanitas...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article